Le coureur d’AG2R a donc offert une victoire française à cette étape gérômoise du Tour de France 2014 en gagnant son duel avec Chavanel et en résistant au retour du peloton. Mais surtout, il ajoute à son palmarès une première victoire sur la Grande Boucle dans des conditions difficiles mais qui lui ont peut-être été légèrement favorables.
Qu’importe, Blel Kadri se souviendra sans doute toute sa vie de cette étape épique qui n’aura pas été épargnée par une météo exécrable ou presque, ce qui ne donne que plus d’ampleur à la victoire du Français.
C’est qu’il fallait en avoir dans le cuissard pour rattraper l’échappée de Chavanel, lui résister et finalement mener une contre-attaque dévastatrice et décisive dans les cols des Hautes Vosges. Belles images que Kadri fendant la foule au sommet de Grosse Pierre avant d’entamer une descente prudente mais pleine d’assurance.
Pour avoir remporté cette étape faite pour les durs à cuire, pour avoir montré du caractère, de la persévérance, du mental (appelez cela comme vous voudrez !), Blel Kadri s’est également vu attribuer le prix de la combativité sur cette journée où il finit avec le maillot à pois sur les épaules. La totale pour le coureur d’AG2R, magnifique vainqueur de cette étape vosgienne qui aura fait oublier la pluie, elle aussi vaincue par ce coureur plein de panache !
0 commentaire