Le 24 juillet dernier, l’Assemblée Nationale a fermé ses portes marquant le début des vacances des députés qui retrouveront les bancs le 9 septembre prochain.
L’heure du bilan est venue pour le site Nosdeputes.fr qui publie l’activité parlementaire de l’année écoulée.
Les présences, interventions, rédaction d’amendements… de chaque parlementaire sont passées au peigne fin montrant des écarts importants quant à l’implication des 577 élus dans leur mandat.
Coté présences, Charles de Courson, député UDI de la Marne, François Brottes, député PS de l’Isère, et Christophe Caresche, député PS de Paris font « carton plein » avec 40 semaines de présence sur 40.
Contrairement à ces brillants élèves, Franck Marlin a quant à lui… brillé par son absence avec seulement 1 semaine de présence. Pour sa défense, il semble en revanche parfaitement manier le stylo en se plaçant très bien à l’écrit …. (cf tableau plus loin)
Pour ce qui est des 4 députés de notre département, ils font preuve d’une bonne fréquentation de l’hémicycle et le bon point revient à Gérard Cherpion qui se distingue, même au niveau national, dans la majorité des critères retenus.
Synthèse concernant les députés vosgiens
Cliquer pour agrandir
Retrouver la synthèse générale
Accéder aux résultats détaillés pour chaque député
Épinal Infos
Retour à l’accueil
0 commentaire