Cet après midi, les secours étaient appelés pour intervenir à Laveline-devant-Bruyères, plus exactement sur la voie ferrée, après qu’une locomotive utilisée pour l’entretien du rail et les manœuvres ait percuté un véhicule léger de type Opel Mériva. À son bord une femme de 84 ans originaire du 54.
Lors de l’arrivée des pompiers de Bruyères et du Centre de Gérardmer mais aussi de l’antenne locale du SAMU, la personne était en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les massages cardiaques pratiqués l’automobiliste est décédée.
Que s’est-il passé exactement ?
Ce n’est pas le premier accident sur ce passage à niveau automatiqueIl semblerait selon les premiers témoignages que la voiture était bloquée au milieu de la voie alors qu’arrivait la locomotive impliquée dans l’accident.
L’inertie de l’engin n’a visiblement pas permis au conducteur de freiner et d’éviter le choc. Il aura fallu au moins 50 à 80 mètres pour que le convoi stoppe son avancée.
Les gendarmes de la brigade de Bruyères étaient sur place pour les constats d’usages et afin d’assurer la circulation. Une enquête est ouverte.
La voiture a été trainée sur 50 à 80 mètres
Gérardmer Info
Accéder à l’édition complète d’Épinal Infos
0 commentaire