Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Rencontre avec les Tunisiennes et Tunisiens d’origine. Il se passe quoi au bled?

0 commentaire

0

Écouter cet article

Franchement, on ne comprend pas, nous autres Français moyens de souche, ce qui se passe en Tunisie.

Le problème, peut-être, est que les Tunisiens et/ou Français non plus, que ce soit au bled ou dans les Vosges! D’où l’utilité de tenter au moins d’expliquer.

C’est ce qui est proposé à tous, ce weekend.

Deux rencontres auront lieu, à Épinal avec les Tunisiennes et Tunisiens d’origine du département  et deux représentants politiques, Nadia Chaabane (député) et Sihem Badi (ancienne ministre).

Adel Ben-Omrane (conseiller municipal d’Épinal) est à l’initiative de ces rencontres.

L’objectif est de favoriser les échanges entre représentants politiques et les citoyens afin d’avoir une meilleure lisibilité des partis politiques Tunisiens (au lendemain de la révolution, de nombreux partis se sont crées), mieux répondre aux besoins et attentes de la population et réfléchir à des projets à mettre en œuvre. Plusieurs rencontres ont déjà eu lieu en 2013 dont :

Une rencontre avec le Président Moncef Marzouki à Strasbourg en février 2013

Une conférence animée pour le Consul Ridha Zguidane, en octobre 2013 à Epinal, sur l’évolution de la situation politique, économique et sociale en Tunisie.

  • Nadia Chaabane

Le samedi 20 septembre 2014 à 10h30 à la salle de spectacles (Plateau de la justice – rue Henri Sellier) avec Nadia Chaabane (député Tunisienne de France Nord 1 du parti al Massar) : présentation du bilan de la mandature et échange sur l’évolution de la situation en Tunisie (durée : 1h30)

Sihem Badi

Le dimanche 21 septembre 2014 à 10h30 à la salle de spectacles (Plateau de la justice – rue Henri Sellier) avec Sihem Badi (Ancienne Ministre aux affaires de la femme pour le parti CPR) : retour sur son expérience en tant que Ministre et échange sur l’évolution de la situation en Tunisie (durée : 1h30)

Contact : Adel BEN-OMRANE – 06.11.32.55.84


Accéder à l’édition complète d’Épinal Infos

0 commentaire

Laisser un commentaire