Voilà une nouvelle qui ne va pas concourir à l’amélioration du taux de chômage dans notre département (Lire l’article sur le taux de chômage en août)
La direction de Faurecia a confirmé ce mercredi la suppression de 128 postes (sur les quelques 200 salariés que compte l’entreprise) sur son site de Nompatelize. Le programme de réindustrialisation « Avenir Nompatelize » a eu “du mal à l’allumage” pourrait-on dire et l’équipementier automobile connait une situation économique délicate avec une prévision de vente de seulement 25 véhicules en 2014 alors que le site en escomptait 275.
L’espoir né en mars 2013 lors d’un accord signé avec Muses, concepteur de la gamme d’utilitaires électriques Mooville, semble lui aussi maintenant se réduire à peau de chagrin. Comment Muses peut-il encaisser et pérenniser un partenariat avec une telle inertie dans les ventes?
.Les salariés s’interrogent et redoutent que ces 128 licenciements ne soient que la première phase d’un démantèlement total du site.
Demain vendredi permettra peut-être d’éclairer leur lanterne. Un expert doit établir un point sur la situation de l’entreprise et les représentants des salariés être reçus pas la direction pour obtenir des informations précises sur le plan social prévu.
Épinal Infos
Accéder à l’édition complète d’Épinal Infos
0 commentaire