Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Vosges – Chiffres du chômage : accalmie dans le département

0 commentaire

0

Écouter cet article

Ca y est, les chiffres du chômage en septembre viennent de tomber. La France est dans le rouge et les chiffres vosgiens restent toujours inquiétants même si ce mois-ci, notre département nous réserve une surprise.

Dans l’hexagone en septembre, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A (sans aucune activité) a augmenté de 0,6% soit 3 432 500 chômeurs, 19 200 personnes de plus qu’en août. Toute catégories confondues (A, B et C), ce sont 5 128 200 chômeurs que comptabilise la France !

Avec une légère augmentation du nombre de chômeurs, la région Lorraine voit ses chiffres se stabiliser : 150 chômeurs de plus qu’en août. Meuse (10,1% de chômeurs) et Moselle (10,4% de chômeurs) subissent malheureusement des augmentations respectives de 0,5% et de 0,7%. La surprise vient de la Meurthe-et-Moselle (9,8% de chômeurs) dont les chiffres sont à la baisse avec -0,5% par rapport au mois d’août, mais surtout des Vosges : -0,7% ! Malgré l’accalmie, il n’y a pas de quoi se réjouir. Les Vosges restent le département le plus touché par le chômage en Lorraine avec 11,7% de chômeurs soit 21 600 personnes.

Une nouvelle à relativiser d’autant plus que la région voisine Champagne-Ardennes voit son nombre de chômeurs diminuer de -3,7%. Mais peu importe : c’est une nouvelle à accueillir de façon positive, que ça continue dans le bon sens !

0 commentaire

Laisser un commentaire