Après le journal La Croix récemment (Lire notre article) c’est au tour du journal Le Monde de s’intéresser à la Ville d’Épinal et plus précisément à un projet pédagogique mené par deux enseignants de l’EREA (Établissement Régional d’Enseignement Adapté), Raphaël Pêcheur et Olivier Perdreau, tous deux passionnés de montagne.
Dans le Massif du Mont-Blanc en juin dernier. Photo blog EREA
Depuis plusieurs années, les deux enseignants-éducateurs, , en partenariat avec le Club Alpin Français des Hautes-Vosges, emmènent des enfants en difficulté à l’assaut des plus hauts sommets.
L’aiguille verte, le Chardonnet et l’aiguille du Tour, ou encore la pointe de Vouasson en Suisse sont quelques uns des défis qu’ont relevés ces dernières années les élèves de l’EREA participant au projet.
Pour se préparer, les adolescents suivent tout au long de l’année scolaire diverses activités de préparation dont l’escalade qu’ils viennent exercer à la Carrière Collot.
Il y a peu, c’est non seulement avec la roche que 6 élèves agés de 13 à 15 ans avaient rendez-vous mais aussi avec Le Monde qui leur consacre donc un article paru le 2 octobre et intitulé « À Epinal, on grimpe à l’assaut des difficultés scolaires »
La Croix, Le Monde… Grâce à ses acteurs, Épinal ne cesse de grimper!
Accéder à l’édition complète d’Épinal Infos
0 commentaire