Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Gain de cause au Sénat pour le NON de l’Alsace à la Lorraine mais OUI au grand sapin vosgien à Stasbourg…

0 commentaire

0

Écouter cet article

Ce mardi, la commission spéciale du Sénat en charge de la réforme territoriale a modifié la carte territoriale. 

L’ amendement déposé par les sénateurs UMP alsaciens Catherine Troendlé, René Danesi, Fabienne Keller, Guy-Dominique Kennel et André Reichardt prévoyant  une région Alsace indépendante de la Lorraine et de la Champagne-Ardenne a été adopté avec 20 voix pour, 10 contre et 3 abstentions.

Pas de grande région qui comprenait initialement  les régions Champagne-Ardenne, Lorraine et Alsace donc. Cette dernière fera cavalier seul, en matière territoriale tout du moins, car pour l’anecdote, il semble qu’elle aura du mal à se passer de la Lorraine et plus précisément des Vosges au moins une fois par an, à l’occasion de Noël.

En effet, cette décision du sénat intervient alors que la Place Kléber de Strasbourg est sur le point d’accueillir “son” grand sapin.de l’édition 2014 de l’opération « Strasbourg, capitale de Noël ».

2013, le sapin de 31 m était déjà vosgien… Afp Frédérick Florin

 Il s’agit en fait à l’origine de “Notre » grand sapin puisque ce dernier provient de la forêt vosgienne et plus précisément du ban communal de La Bresse…. Il doit être acheminé par convoi exceptionnel ce lundi 27 octobre.

Certains Alsaciens ne voulaient pas de la Lorraine et ont eu gain de cause au Sénat. Qu’à cela ne tienne, « Strasbourg, capitale de Noël » aura quoi qu’il en soit comme symbole de son opération un arbre vosgien.
Amusant… non?
Épinal Infos

0 commentaire

Laisser un commentaire