Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Nouveaux radars de vitesse dans les Vosges : ils détectent la pluie !

Et autres vives recommandations de la gendarmerie.

0 commentaire

0

Écouter cet article

Hier à 16h, le groupement de gendarmerie a tenu son point presse à Epinal. Il s’agissait de conseiller les usagers de la route en ce changement de saison et d’annoncer de nouveaux venus dans le rang des radars embarqués. Récapitulatif :

Le retour de l’automne et l’arrivée de l’hiver, c’est renouer avec de multiples dangers sur nos routes. Bye bye soleil, see you soon route sèche : les fortes pluies, la neige, le verglas ou la dégradation des routes sont d’importants facteurs de risques d’accidents. Certes, le hockey est devenu une spécialité d’Epinal, mais sa pratique se cantonne à la surface glacée de la patinoire. La meilleure des préventions sur les routes reste les pneus « hiver » qui augmentent l’adhérence au sol en dessous de 9°C et sur chaussées glissantes. Vérifiez leur état leur gonflage tous les mois. Histoire de corser l’affaire, les travaux dans les champs ajoutent à cela une bonne tartine de boue sur le bitume. Sans compter la chasse et son petit lot de gibiers affolés, traversant sans attendre que le petit bonhomme passe au vert.

Le changement de saison possède aussi son lot d’effets d’optique, ne courrez pas tout de suite faire réviser les verres de vos binocles. Outre les brouillards qui diminuent fortement la visibilité, la nuit tombe de plus en plus tôt ! Croyez nous, l’excuse du passage saisonnier faisant de tous des marmottes ne tient pas : LES PHARES POUR VOIR ET ETRE VU, c’est la seule chose qui compte. Et pas question de faire confiance à l’allumage automatique des phares, on laisse les gadgets au vestiaire. Au programme des vérifications : allumage correct des ampoules de phares et hauteur d’éclairage. En cas de doute, adressez-vous à votre garagiste.

Au fait, les essuie-glaces tout secs : no way… Changez-les ! A ceux qui auraient la vocation d’être pilote de ligne, passez-vous l’idée de vous constituer un petit hublot au travers du givre sur votre pare-brise : 135 euros d’amende et -3 points sur le permis. De quoi prendre du plaisir à manier la raclette.

Question vitesse, en cas de pluie, c’est 80, 100 et 110 Km/h au lieu de 90, 110 et 130 Km/h. On vous aura prévenu : le groupement de gendarmerie des Vosges vient de se doter de radars embarqués capables de faire la différence en cas d’intempéries. Laissez tomber le régulateur de vitesse. Vigilance sera faite également sur le téléphone portable au volant.

Vous prendrez bien un dernier chiffre : 15 Km du domicile. C’est sur cette distance qu’ont lieu le plus d’accidents mortels. On vous laisse méditer là-dessus.

Épinal Infos

0 commentaire

Laisser un commentaire