Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Vosges – La Papeterie de Raon passe aux mains des Italiens

0 commentaire

0

Écouter cet article

La Papeterie de Raon spécialisée dans la fabrication de papier d’emballage recyclé apte au contact alimentaire, située à Raon-l’Étape, était placée en redressement judiciaire depuis le 10 septembre 2013 par le tribunal de commerce d’Épinal.

Ce mardi  deux  offres de reprise avaient été déposées : l’une par Eric Pommier, ancien directeur général des papeteries des Chatelles situées aussi à Raon-l’Étape, l’autre du papetier italien Cartiera Galliera, spécialisé dans l’emballage.

Les deux offres ont été étudiées ce 23 octobre par le tribunal de commerce d’Épinal et l’entreprise vosgienne passe finalement aux mains de l’Italien Cartiera Galliera.

 Basée à Padoue près de Venise et fondée en 1650, l’entreprise Cartiera Galliera compte actuellement 130 salariés.

10 postes (commerciaux), sur les 82 que comprend actuellement la papeterie vosgienne devraient être supprimés, mais des embauches sont à prévoir en 2015 a précisé la nouvelle direction.

La reprise sera effective au 1er novembre et le site de Raon aura en charge le marché de l’Europe de l’Ouest, celui des pays de l’Est incombant à l’entreprise italienne.

Épinal Infos

0 commentaire

Laisser un commentaire