Ce 21 novembre, 3 représentants locaux de l’association Paysages de France qui œuvre contre la pollution visuelle publicitaire, ont rencontré le député-maire Michel Heinrich, afin de lui communiquer un “relevé d’irrégularités” concernant les 10 panneaux publicitaires installés dans la ville.
Rencontre avec la presse samediPortée dans la Cité des Images par son coordinateur départemental Laurent Fetet, , l’association « Paysages de France » passe à l’offensive.
Outre le « relevé d’irrégularités », au nombre de 7, l’association précise qu’elle a également remis à Michel Heinrich les 1213 signatures recueillies pour la pétition « Non au télés géantes d’Épinal’ lancée en février dernier et lui a soumis “une série de questions restées pour l’instant sans réponse”.
Photo : Paysage de France? ÉPINAL LE 11/11/2014Paysages de France réclame l’application du Code de l’Environnement. Grâce à des agréments ministériels, l’association peut contraindre les Maire et Préfet à faire usage de leurs pouvoirs de police, et, le cas échéant, agir en justice.
Elle compte dans un premier temps envoyer prochainement le “relevé d’irrégularités” par recommandé avec accusé de réception au maire d’Épinal qui aura 15 jours pour agir. Si rien n’est fait c’est vers le Préfet qu’elle se tournera.
Les membres affichent leur détermination et useront de tout leur pouvoir d’action pour que cesse la pollution visuelle des “télés géantes” à Épinal..
Au niveau national, Paysages de France a déjà obtenu de nombreuses condamnations de l’État pour non respect du code de l’environnement. La dernière, la 66ème, date du 14 octobre 2014 et a vu la condamnation du Préfet d’Indre-et-Loire par le tribunal administratif d’Orléans.
Il est bien entendu à souhaiter qu’à Épinal les choses n’en arrivent pas là. La balle est désormais dans le camp de Michel Heinrich mis « au pied du mur ». par l’association. Une réaction ne devrait pas tarder.
Accéder au dossier publié par Paysages de France
Vla / Épinal Infos
0 commentaire