Une Vosgienne de 80 ans a circulé à contresens sur la RN 57 sur une vingtaine de kilomètres samedi soir vers 17 heures. Elle est entrée à Olichamp avant d’en sortir à Pouxeux.
Cette femme a expliqué aux gendarmes avoir fait demi-tour à hauteur d’Olichamp. Toujours est-il qu’elle s’est retrouvée à contre-sens sur la RN 57 en se dirigeant ainsi vers Epinal alors que survenait sur la même voie un intense trafic circulant dans le sens Epinal-Remiremont.
Elle a été signalée au commissariat de police de Remiremont à Saint-Nabord à hauteur des pneus Villaume. Une patrouille est intervenue pour l’accompagner et éviter l’accident. Tous gyrophares allumés, elle prévenait les autres automobilistes du danger à venir.
Ensuite, la gendarmerie du Val-d’Ajol a pris le relais avec le concours de la brigade motorisée de Remiremont. C’est à Pouxeux que les gendarmes ont réussi à la faire quitter la RN 57. Ensuite, l’octogénraire a été prise en charge par sa famille sur le parking du supermarché. Elle était quelque peu décontenancée par ce qu’il venait de lui arriver.
Par chance, ce véhicule à contresens n’a pas provoqué d’accident. Comme le relève une source proche de l’enquête, “compte tenu de la densité du trafic, elle peut aller bruler un cierge car elle a frôlé le pire”.
Remiremont Info
0 commentaire