Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

jeudi 19 septembre

Ferdrupt – Les anciens Kolher se mobilisent

0 commentaire

0

Écouter cet article

k industrie Ferdrupt

Des salariés du textile se positionnent pour acheter les machines et reprendre l’activité, suite à la liquidation de K. Industries.

Le tissage K. Industries, anciennement Kohler France Textiles à Ferdrupt a été liquidé début septembre 2014 par le tribunal de commerce d’Epinal. Aujourd’hui, des anciens salariés de l’entreprise, menés par Fernand Martins (ancien chef d’atelier) et Guillaume Kohler (ancien directeur technique) ainsi que Anne Orivel, ex salariée des Tissages Lévêque de Saint-Maurice-sur-Moselle (responsable des achats) font une proposition au tribunal de commerce, pour le rachat d’une partie des machines.

L’objectif est de poursuivre l’activité de l’entreprise, en démarrant avec une équipe de 11 salariés dès janvier 2015, qui serait rejointe par 8 salariés supplémentaires d’ici la fin de l’année prochaine.

Le projet repose sur la production de tissu écru, dont les domaines d’application sont l’aéronautique, le linge de maison, l’habillement et le textile technique.

Les porteurs du projet restent réalistes : dans un environnement hyper concurrentiel, seule une petite structure devra permettre le retour à la rentabilité, avec un avantage concurrentiel en termes de créativité, réactivité, proximité, qualité et taille des séries. Il s’agit avant tout de  maintenir une activité textile emblématique du territoire et un savoir-faire présent localement depuis le 19ème siècle, tout en préservant des emplois.

Les porteurs du projet sont soutenus par la Communauté de Communes, qui propose de racheter les bâtiments.

La décision du tribunal de commerce interviendra  dans les jours à venir.

Épinal Infos

0 commentaire

Laisser un commentaire