Après Vagney (Lire notre article) , c’est à Nonville qu’un radar pédagogique a été installé ce 3 novembre en présence de Marie-Claude LAMBERT, Sous-préfète de Neufchâteau, le maire Maurice Hatier et son 1er adjoint Francis Mouret ainsi qu’ Alain Habert, responsable Sécurité routière à la DDT.
Photo Vosges.gouvIl ne s’agit pas à proprement parler d’un nouveau radar mais plus d’un déménagement. En effet il était initialement à l’essai dans le village, et a été déplacé au hameau du Bambois.
Désormais, le “smiley” surveille donc cette portion de route qui est limitée à 50 km/h; Mais que l’automobiliste se rassure, s’il s’avérait qu’il fasse la grimace à son passage il n’y aura, pour l’instant, pas de sanction. Il se veut dissuasif et type de radar a fait ses preuves là où il a été mis en place, incitant beaucoup de conducteurs à ralentir.
La vitesse reste en France la cause de la moitié des accidents de la route. Ce sont 84 communes et communautés de communes qui ont bénéficié par conventions de la mise à disposition gratuite d’un radar pédagogique pendant une période déterminée.
Le radar sera en période d’essai pendant 4 semaines à l’issue desquelles il sera décidé, au vu de son impact sur l’attitude des conducteurs, de le pérenniser ou non.
Épinal Infos
0 commentaire