Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

jeudi 19 septembre

Vosges – Le concept du « Doggy bag » a déja séduit une vingtaine de restaurateurs

Opération Sicovad : "Bon ici et bon chez vous"

0 commentaire

0

Écouter cet article

Toujours dans l’objectif d’une meilleure gestion des déchets et donc notamment  de réduction  du gaspillage alimentaire, le SICOVAD  a lancé l’opération « BON ICI ET BON CHEZ VOUS » auprès des professionnels de la restauration .

Derrière se slogan se trouve en fait le concept du  « doggy bag », qui consiste pour le client à emporter les restes  de son repas qu’il n’a pas consommés au restaurant.

En France chaque année, ce sont presque 800 000 tonnes qui sont perdues ou jetées dans la restauration commerciale.

Le concept du “Doggy Bag” (ou « doggie bag ») trouve son origine aux États-Unis dans les années 40 et son nom, “sac à toutou”, vient de la raison invoquée par les clients pour ramener dignement les restes de leur repas à la maison afin de nourir le chien.

Le “doggy bag” a depuis fait son chemin dans de nombreux pays et a gagné assez récemment la France et maintenant les Vosges.

L’opération “BON ICI ET BON CHEZ VOUS” , lancée par le SICOVAD, séduit de plus en plus de restaurateurs dans notre département. Ce sont une vingtaine de restaurants vosgiens, dont les trois quarts Spinaliens, qui offrent actuellement la possibilité à leur client de repartir avec leur “doggy bag”.

Les restaurateurs adhérant à l’opération sont reconnaissables grâce à un sticker apposé sur la porte de leur établissement,  que leur fournit le Syndicat. Un guide ainsi que des sacs ou boites “doggy bag” leur sont aussi gratuitement donnés.

Ils bénéficient également d’une  bonne  visibilité  à l’occasion  des diverses campagnes menées par le SICOVAD , tant sur le terrain que sur le web.

Il est possible de trouver sur le site du SICOVAD la liste des établissements participant à l’opération.  Et cette liste ne demande qu’à s’allonger!

Un bon moyen de ne pas traiter les clients comme des chiens, non?

Pour tous savoir : Plaquette de l’opération

Épinal Infos

0 commentaire

Laisser un commentaire