Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

jeudi 19 septembre

La Bresse – Guy Vaxelaire aurait été confronté à ses deux filles devant un juge d’instruction

Depuis le 2 juin 2010, ses deux filles ont déposé plainte contre leur père.

0 commentaire

0

Écouter cet article

Du nouveau dans l’affaire qui oppose Guy Vaxelaire à ses deux filles. L’une d’elles nous a contactés.

Depuis le 2 juin 2010, ses deux filles ont déposé plainte contre leur père, auprès respectivement des commissariats de police de Grasse et de Thonon-les-Bains. La plainte a d’abord été classée sans suite par le Procureur de la République près le TGI d’Epinal.

Ensuite, les deux filles se sont constituées partie civile auprès du doyen des juges d’instruction d’Épinal ainsi qu’ au nom de leurs quatre enfants. Les deux filles ont chacune deux enfants.

Au lendemain de sa défaite aux élections municipales de mars 2014, alors qu’il était maire de La Bresse depuis 1977, Guy Vaxelaire s’était ouvert de l’affaire à la population de La Bresse. Il avait fait distribuer un document de 24 pages dans l’ensemble des foyers de la commune. Il y disait son innocence et sa volonté de voir la vérité éclater, tout en rappelant son bilan à la tête de la commune et en soulignant le climat délétère de la dernière campagne municipale. Il avait décidé de s’octroyer un « break » avec son épouse et de partir durant quelques semaines (lire notre article ici).

Guy Vaxelaire était ensuite venu voter lors des élections européennes du 25 mai 2014. Depuis, l’affaire n’avait plus fait parler d’elle.

Ce vendredi 19 décembre 2014, l’une de ses filles a pris le téléphone pour nous appeler.

Selon elle, deux confrontations auraient été organisées par le juge d’instruction en charge du dossier au TGI d’Epinal : une première le mardi 28 octobre 2014 entre elle-même et son père, une seconde le mercredi 17 décembre 2014 entre sa sœur et son père. Les deux parties auraient été assistées de leur avocat respectif. Selon notre interlocutrice, son père était entendu sous le statut de témoin assisté et pour leur part, les quatre petits-enfants auraient été entendus.

Toujours selon sa fille, le juge d’instruction pourrait rendre sa décision dans les prochaines semaines : non-lieu ou mise en examen.

Joint par téléphone, le propos de Maître Welzer, l’avocat de Guy Vaxelaire, a été lapidaire : « pas de commentaire, pour moi… il n’y a pas d’affaire”.

Affaire ou pas affaire ? A suivre…

0 commentaire

Laisser un commentaire