Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Vosges – Sa camionnette détruite, ses amis lancent un message de solidarité

Le sculpteur Francis Cuny en difficulté

0 commentaire

0

Écouter cet article

Article participatif de José

Même s’il l’a prise comme à son habitude avec un maximum de recul et de philosophie, c’est bien une histoire pas drôle du tout qui est arrivée à Francis Cuny ce lundi 29 décembre 2014 après-midi. En pleine animation de sa superbe exposition « Sculptures givrées » à la chapelle de Travexin (voir en fin d’article), le sculpteur s’est retrouvé face à sa camionnette en feu (probablement un court-circuit électrique).

Les extincteurs vidés sur les flammes par Francis et quelques-uns de ses amis présents sur place et l’arrivée des sapeurs-pompiers n’ont pas réussi à sauver le véhicule. Une équipe de ses amis a immédiatement pris la décision de venir en aide au sculpteur, sous la forme d’un appel aux dons, afin de pourvoir au remplacement de la camionnette calcinée

En effet, confronté au non-paiement d’une grosse prestation depuis plusieurs mois, Francis est actuellement en difficulté et le remplacement du véhicule qui est désormais hors d’usage largement compromis sans un apport venu de l’extérieur.

Ils invitent donc à chacun et chacune à envoyer un chèque à Francis en ayant bien conscience que l’artiste poète fait l’unanimité autour de lui et que les dons seront nombreux, même si certains seront probablement modestes : « Les petites ruisseaux font les grandes rivières » dit l’adage…

Les amis de Francis tiennent à remercier par avance tous ceux que ce message de solidarité touchera.

Les chèques (libellés à l’ordre de Francis Cuny)  sont à envoyer à l’adresse Francis CUNY 20, Trougemont 88120 Basse sur le Rupt. Possibilité d’effectuer un virement bancaire sur le compte Banque Postale de Francis IBAN : FR07 2004 1010 1001 8676 9M03 174.


 

“Sculptures givrées, fontaines de glace” organisée par Francis Cuny, à la Chapelle de Travexin. Photographies Christian Schirm

 

0 commentaire

Laisser un commentaire