Le 26 novembre dernier, les utilisateurs de Facebook ont pu lire la notification suivante : «En utilisant nos services après le 1er janvier, vous acceptez nos conditions, nos politiques d’utilisation des données et des cookies mises à jour.»
Comme à chaque annonce d’une modification faite par le réseau social à propose de la mise en œuvre d’une nouvelle politique de confidentialité, les commentaires et interprétations plus ou moins fondés sont allés bon train sur ce que pouvait bien « cacher » cette annonce.
Un hoax a d’ailleurs à cette occasion connu un gros succès, partagé des millions de fois sur le réseau. Lire notre article
Le 1er janvier est bien passé et comme annoncé, Facebook a mis en place sa nouvelle politique en ce qui concerne l’utilisation des informations publiés par ses utilisateurs. Afin que chacun sache à quoi s’en tenir, le réseau a mis en ligne une page indiquant le type de données recueillies et l’utilisation qui en est faite, à retrouver ICI.
Activités et informations fournies par soi-même ou par les autres utilisateurs, réseaux de contacts, informations relatives aux paiements ou aux appareils utilisés, .informations provenant des sites web et des applications, des partenaires Facebook qui ont recours aux services du réseau social ou encore
qui proviennent de partenaires tiers ou de ses propres sociétés, sont autant de points développés sur cette page qui vise à apporter éclaircissements et précisions quant à la nouvelle politique mise en place.
Les Facebookiens sont maintenant avertis et désormais à même de savoir à quoi s’en tenir. En principe.
Vla / Épinal Infos
0 commentaire