Bye, bye, la salle située rue de Nancy à Épinal, vive les locaux de la rue Colonel Demange à Golbey. Le Billard Club opère une mutation et entend bien rajeunir son image. Pour cette inauguration d’un nouveau genre, les responsables du lieu de vie font venir le champion d’Europe de billard français, Pierre Soumagne qui évolue au club de Laxou . A 27 ans, il fait partie aujourd’hui du gratin de la discipline française.
Avec 25 licenciés, la section locale se devait d’évoluer dans un environnement différent mais aussi en s’appuyant sur un nouveau logo. L’objectif étant d’attirer de nombreux joueurs plus particulièrement des jeunes.
Et ça marche, en tout cas ça fonctionne, avec une meilleure visibilité de la salle, loin maintenant d’un fond de rue pas très attirant pour les passants. Le président Frédéric Colle peut espérer le franchissement de la porte, ne serait- ce que par curiosité.
Ce déménagement, cet aménagement est aussi l’occasion d’un réel rapprochement avec la municipalité d’Épinal en proposant des animations notamment des stages pour les jeunes dans le cadre des programmes vacances réservés aux loupiots de 10 à 15 ans.
L’aménagement de la nouvelle salle a nécessité 62 500 € de travaux pris en charge par la ville d’Epinal somme à laquelle s’ajoute 11 000 € de location reversés au budget de la communauté d’agglomération.
0 commentaire