La Fédération Française de Judo, Jujitsu et Disciplines Associées a donné un avis favorable au club de Gérardmer pour organiser une compétition internationale dans la cité appelée « Perle des Vosges ».
La compétition individuelle du samedi 9 mai est ouverte aux judokas Français et étrangers, femmes et hommes dès l’âge de 30 ans et à partir de la ceinture verte. Elle se déroulera par catégories d’âges et de poids à la Halle des Sports de Gérardmer, Boulevard de la Jamagne. Il y aura cette année une nouveauté, à savoir la mise en place d’un tournoi par équipes de 3 avec plusieurs catégories d’âges et de poids le dimanche 10 mai. En plus de cet événement, une coupe régionale par équipes Cadets/Cadettes sera mis en place à Gérardmer ce même jour sous l’égide de la Ligue Lorraine de Judo.Avec l’accord et le soutien de la Ligue de Lorraine et du Comité des Vosges de Judo, le Club de Gérardmer invite tous les compétiteurs à prendre part au 2ème Open International Masters Vétérans qui aura lieu les samedi 9 et dimanche 10 mai 2015.
6 surfaces de tapis, 1 salle d’échauffement, 2 salles de pesées, 1 salle de restauration pour arbitres et commissaires sportifs, une buvette pour la restauration des athlètes et un service médical seront mis en place afin de respecter le cahier des charges de ce type de rencontres, et ce dès le vendredi 8 mai pour accueillir en fin de journée les premiers compétiteurs.
Organiser et recevoir une manifestation d’une telle envergure est un honneur pour le club gérômois et l’équipe dirigeante, consciente de cale ne peut que s’en réjouir. « C’est de cette façon que l’on met en valeur notre sport favori, le Judo, mais également toutes les sections qui le composent : le baby judo, le judo, le jujitsu et le taïso », précise le président du Judo Club de Gérardmer Gilles Bolmont.
Club qui tient à associer à ce 2ème Open International Masters Vétérans et à la Coupe Régionale par équipes Cadets(tes) tous les bénévoles qui vont nous apporter leur soutien, les partenaires, la Ville de Gérardmer et les agents communaux pour leur aide, mais aussi les associations sportives qui ont accepté de libérer dans son intégralité le Gymnase de la Halle des Sports. « Et nous ne pouvons que les en remercier chaleureusement », conclue ainsi Gilles Bolmont. Que dire de plus si ce n’est vivement le le mois de mai !
0 commentaire