Samedi, une équipe de 11 étudiants de l’ENSTIB d’Epinal partiront en direction du Maroc. Ils traverseront la France, l’Espagne pour arriver sur la côte Marocaine. A partir de ce moment, le voyage s’effectuera à vélos.
Après avoir parcouru 700 kilomètres à vélo à travers les magnifiques paysages du pays, l’équipe s’arrêtera à Essaouira une ville située au centre du Maroc. « Nous ferons alors la connaissance de Samad SADDIKI, notre partenaire qui nous fera part de ses actions au Maroc pour le développement de son pays. Ensuite il nous conviera à rencontrer les bénéficiaires des vélos, ceux-là même qui nous aurons servi à traverser le Maroc. Ces personnes auront été soigneusement choisies par Samad SADDIKI, lui-même ayant connaissance de leur situation sociale. » expliquent-ils.
Puis l’équipe prendra le chemin du retour, véhicules et cœur plus légers d’avoir laissé les vélos au Maroc. Ils serviront à rendre la vie meilleure aux nouveaux propriétaires. « De plus nous leur aurons appris à utiliser un vélo et à le réparer. » poursuivent-ils.
De retour à Epinal, enrichis du partage culturel : mission accomplie.
C.K.N.
0 commentaire