La FDSEA des Vosges a élu son nouveau président. Il s’agit de Philippe Clément, agriculteur à Marainville-sur-Madon.
Comme Jérôme Mathieu l’avait annoncé à Thaon-les-Vosges, lors de l’assemblée générale du 18 février dernier, il a fait le choix de démissionner de son mandat à la tête du syndicalisme vosgien après un engagement de 8 ans, pour se consacrer plus particulièrement à ses nouvelles fonctions de Président de la Chambre d’agriculture des Vosges.
Le Conseil d’administration de la FDSEA a donc procédé à l’élection d’un nouveau président et c’est un exploitant agricole du canton de Charmes, élu à l’unanimité des voix qui lui succède.
Philippe Clément, 42 ans, père de 3 enfants, exploite en EARL avec son épouse à Marainville-sur-Madon (céréales, viandes, centre équestre). Très proche du syndicalisme vosgien depuis son installation, il a été notamment président cantonal JA de Charmes puis délégué cantonal et secrétaire général adjoint au bureau de la FDSEA.
Le nouveau président a affirmé sa volonté de poursuivre le travail engagé pour défendre, aux côtés d’une équipe de femmes et d’hommes investis au sein de la FDSEA, toute l’agriculture vosgienne et sa diversité, dans un contexte difficile, fait d’incertitudes. Il rappelle également que, plus que jamais, le syndicalisme et ses valeurs collectives seront essentiels à la pérennité du métier d’agriculteur.
0 commentaire