Chaidine Ztimbi au 100m remporte sa série
Ce sont plus de 300 athlètes qui ont participé aux interclubs le week end dernier.
Les équipes de Régionales R2 et R3 concouraient à Lunéville le samedi pendant que l’équipe R1 s’était déplacée à Bar le Duc.
Le dimanche s’était au tour des équipes nationales de prendre le chemin de la compétition. On retrouvait l’équipe Nationale 2A à Chalon sur Saône pendant que l’équipe Nationale 1A (l’équivalent de la deuxième division au football) se déplaçait à Pontoise.
4×400 Rainaud Pinot Laumond BriotA Chalon les Vosgiens brillaient avec un superbe 3ième place devant des grosses pointures comme Dijon, Thionville ou Mulhouse. Il faut rappeler que l’équipe N2A est un savent mélange d’athlètes d’expérience avec les jeunes pousses qui pour beaucoup aspirent, dans un futur proche, à accéder à l’équipe 1.
Ce n’est pas moins de 23 records personnels qui seront battus à l’occasion de cette rencontre.
L’équipe 1 quand à elle a défendu confortablement sa place en terminant 3ième de sa pool.
Amelie Perrin au 100 m haieC’est le petit poucet dans la cour des grands. Il faut rappeler que certains clubs présents on des budgets 40 voir 50 fois supérieurs à nos valeureux sportifs vosgiens. Certains apprirent à leur dépend la valeur de l’équipe d’Athlé Vosges comme Paris Joinville, Renne, Sarreguemines Saint Quentin ou Orléans.
Un grand bravo à ce club qui a su fédérer ses compétences et sa pugnacité pour rendre le sport accessible à tous. Je citerai pour exemple l’accord signé récemment à Gérardmer d’un partenariat entre Athlé Vosges et une association spécialisée dans l’Handy Sport afin de développer une section Handy Sport Athlétisme.
Floriant Monange
0 commentaire