Le Préfet des Vosges était ce matin aux côtés des gendarmes à Arches. Une opération se de sécurité routière avait lieu près du parking de co-voiturage.
Un radar a été placé sur la bretelle de Pouxeux dans le sens Remiremont-Epinal et il flash toutes les voitures ne respectant pas les limitations de vitesse. Pas de chance pour les automobilistes, il pleut ! Le radar a donc été adapté aux limitations de vitesse de pluie.
Pourtant en ce long week-end du 1er mai, les automobilistes semblent plutôt prudents : « on est en place depuis 9 heures ce matin et on n’a relevé aucune infraction » commente un gendarme.
Ce week-end 125 radars seront installés sur tout le département et 265 militaires sont mobilisés pour l’occasion. Les forces de sécurité sont donc mobilisées sur l’ensemble des routes des Vosges.
Depuis le début de cette année, 4 personnes ont trouvé la mort sur la route en raison d’un refus de priorité. En 2014, la vitesse excessive ou inadaptée a provoqué la mort de 13 personnes, l’alcool et les stupéfiants la mort de 11 personnes.
C.K.N.
0 commentaire