Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Epinal – 130 contrats « d’emplois d’avenir » signés dans les Vosges en 2015 dont 44 sur Epinal

Tremplin

0 commentaire

0

Écouter cet article

Ce matin, Le Préfet des Vosges, Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts s’est rendu à la mission locale du bassin d’emploi d’Epinal.

Dans les Vosges, on dénombre 4  missions locales pour l’emploi des jeunes. Elles sont chargées notamment de la mise en place des emplois d’avenir et des contrats aidés.

Au cours de ce déplacement, le Préfet des Vosges a parrainé la signature d’un emploi d’avenir dans le secteur marchand.

Les emplois d’avenir qui s’adressent aux jeunes de 18 à 25 ans leur permettent d’améliorer l’insertion professionnelle et d’accéder à une qualification.

Au 31 décembre 2014 le département des Vosges a réalisé 116,6 % de son enveloppe en comptabilisant 507 emplois d’avenir sur un objectif de 435.

Depuis le début de l’année 2015, 130 contrats ont déjà été signés dans les Vosges 44 par la mission locale du bassin d’emploi d’Epinal parmi lesquels 53,6 % sont des renouvellements.

Sur l’ensemble des emplois d’avenir, 77,3% relèvent du secteur non marchand. Ils bénéficient à prés de 80 % à des jeunes sans diplôme.

Ces emplois constituent « un coup de pouce » et « un tremplin vers l’insertion professionnelle »

La création d’emplois, notamment pour les jeunes est une priorité que doivent relever tous les secteurs économiques. Aujourd’hui, la restauration y prend une part active.

 

0 commentaire

Laisser un commentaire