Une conférence de presse avait lieu hier soir avant la conférence à Chantraine
En mai et juin, toutes les équipes du mouvement social se mobilisent dans toutes les régions. Elles ont fait étape hier à Epinal et Chantraine.
Objectif : sensibiliser sur la GPA (gestation pour autrui) et dénoncer « la marchandisation de l’enfant et de l’asservissement des femmes sur fond de business lucratif ».
C’est à Epinal que La Manif Pour Tous a choisi de lancer son Tour de France le 12 mai. « En partant à la rencontre des Français, nos équipes et nos porte-paroles entendent sensibiliser le grand public encore bien incrédule devant le scandale de la GPA » explique Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous.
Avec ce « Tour de France », La Manif Pour Tous prépare la mobilisation générale pour dire NON à la l’exploitation de la femme, NON à la marchandisation de l’enfant, NON à la déshumanisation, NON aux usines à bébés. « Nous avons une attente très forte de nos équipes et de nos sympathisants à travers tout l’hexagone » précise Albéric Dumont, Vice-Président du mouvement. « Il y a le temps des manifestations et le temps de la pédagogie, de l’explication. Nous y sommes car il faut expliquer au grand public une réalité sinistre, celle d’un business très lucratif qui repose sur des usines à bébés, la traite des femmes et la fabrication d’enfant sur commande. Combien de temps accepterons nous de fermer les yeux sur ce trafic humain intolérable ? » s’interroge Ludovine de La Rochère qui se prépare à sillonner les routes de France.
Au programme, partout en France, des conférences, des soirées-débat, des projections de film, des opérations de tractages et de collage, sans oublier des rendez-vous avec des élus, en particulier des parlementaires. Ce Tour de France permet aussi aux responsables locaux et nationaux de La Manif Pour Tous de commencer à échanger avec les candidats aux prochaines élections régionales.
Cette série d’événements vient également soutenir l’initiative « No Maternity Traffic », pétition internationale adressée au Conseil de l’Europe pour dire non au trafic d’enfants, à l’asservissement de la femme et à la destruction de la famille.
C.K.N.
0 commentaire