Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

« Paranormal activity » – Des Spinaliens chasseurs d’OVNI

Ghostbusters sceptiques

0 commentaire

0

Écouter cet article

Patrice Seray

Ces deux spinaliens sont un  peu comme des chasseurs d’extraterrestres. Le forum UFO scepticisme a été fondé par deux Spinaliens : Patrice Seray et Francine Cordier.

Le forum traite du phénomène ovni. « C’est le seul forum de langue française qui donne un contre ton et le démontre scientifiquement. Toutes les associations existantes sont pro existence extraterrestres et peu donnent une explication rationnelle. » assure Francine Cordier.

Francine Cordier sait de quoi elle parle puisqu’en 1970, elle a elle-même fait une observation d’une chose étrange dans la région d’Epinal. « J’ai été très intriguée et j’ai alors rejoint une association ufologique. » explique-t-elle. Mais, très pragmatique, elle ne s’est pas arrêtée là. Elle a poursuivi ses recherches et a vite découvert l’explication rationnelle de sa vision.

Elle a alors décidé de créer ce forum en 2005 qui cherche les preuves des phénomènes décrits par les personnes. « Il y a beaucoup de dérives, des personnes qui font rêver avec des histoires, mais ce n’est pas la réalité. » poursuit la Spinalienne. Pour faire sa démonstration, elle se rend sur le terrain et utilise tous les moyens à sa disposition: logiciels d’astronomie, de traitement de l’image, botanique…

Une maison hantée à Amnéville

Francine Cordier traite en réalité toute forme de phénomènes paranormaux. L’année dernière, elle s’est penchée sur le cas d’une maison hantée en Moselle à Amnéville. Des objets, des meubles et même de l’électroménager se déplaçaient tout seul dans la maison. Une équipe de chasseurs de fantômes avait même été dépêchée sur les lieux pour vérifier qu’il s’agissait bien d’une histoire de fantômes. L’adjoint au maire avait voulu voir de ses propres yeux et s’était lui aussi-rendu sur les lieux pour le constater.  Il vu un vase tomber tout seul. Les policiers ont ouvert une enquête et sont très vite tombés sur la mère de famille qui a reconnu les faits un peu plus tard.

Pourtant, Francine Cordier l’avoue, des affaires restent sans réponse. « Souvent il y a un seul témoin qui ne se souvient plus de la date et de l’heure surtout quand ça remonte à plusieurs années. On ne possède pas assez de données et on n’arrive pas à expliquer les affaires. »

Des livres sont aussi édités: « Un livre a été réalisé pour répondre aux personnes qui pensaient qu’il y avait une zone ovni dans le Sud de la France. Il démontre que chaque premier week-end du mois de juillet, la patrouille de France fait des patrouilles de nuit et cela a provoqué des observations d’ovnis » explique Francine Cordier.

C.K.N.

 

0 commentaire

Laisser un commentaire