ADAVIE est née de la fusion de 2 Associations historiquement implantées dans le département : ADAPAH des Vosges et AMF 88, l’association a pour vocation d’aider et d’accompagner les familles, les enfants, les personnes âgées et les personnes handicapées. L’assemblée générale de l’association a eu lieu hier à l’espace cours d’Epinal.
Grâce à près de 50 professionnels, elle a permis le maintien à domicile d’environ 300 personnes, âgées ou en situation de handicap, fragiles et vulnérables.
Dans le cadre de l’aide à domicile, l’association propose, outre l’aide-ménagère et l’accompagnement, des services complémentaires (lavage du linge en 1964, consultations de gériatrie en 1972, soins d’hygiène, pédicurie, coiffure… en 1974).
En 2014, près de 63.30 % des formations dispensées ont été suivies par les intervenants à domicile.
ADAVIE a 7 antennes implantées sur tout le département : deux à Epinal, Remiremont, Saint-Dié, Contrexéville, Mattaincourt, Bruyeres.
L’association souhaite poursuivre ses actions concernant l’activité du domicile, les activités d’hébergement et les activités du service famille.
C.K.N.
0 commentaire