Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Grosse saisie de produits stupéfiants par les gendarmes des Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

Le mardi 09 juin 2015, les gendarmes du Thillot réalisent un contrôle de routine sur la commune de Rupt-sur Moselle.

À l’occasion de cette opération, ils procèdent à la vérification d’un véhicule conduit par un homme âgé d’une trentaine d’année. Ce dernier est bien connu des services de la gendarmerie notamment pour des agissements dans le domaine des stupéfiants. Lors de ce contrôle l’individu laisse apparaître des signes d’une personne ayant consommé de la drogue. Les doutes vont très vite se lever suite au témoignage d’une passante aux militaires. En effet, celle-ci a aperçu l’individu en train de jeter une sacoche sous un véhicule juste avant de se faire contrôler. Une fouille immédiate de la sacoche permet de découvrir 50 gr d’héroïne et 98 gr de résine de cannabis.

L’homme est immédiatement conduit dans les locaux de la brigade du Thillot. Une enquête est alors ouverte et des investigations sont réalisées au domicile de l’intéressé et de sa compagne. Sur les lieux l’équipe cynophile du PSIG de Vittel (spécialisée dans la recherche de stupéfiants)va déceler une « planque » qui permet la découverte de 6,271 kg de résine de cannabis, de 1,630 kg d’héroïne et la somme de 12220 euros en numéraire.

L’individu est placé 72 heures en garde à vue afin de permettre aux enquêteurs de la brigade de recherches d’Epinal et de la communauté de brigade du Thillot d’établir la procédure. Déféré au parquet d’Épinal le vendredi 12 juin 2015 au soir, l’homme est placé en détention provisoire dans l’attente d’une comparution devant le tribunal le 08 septembre prochain. Il est incarcéré à la maison d’arrêt d’Épinal.

0 commentaire

Laisser un commentaire