Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

Le « radar de chantier », on ne saura jamais où il est !

Au plaisir de conduire

0 commentaire

0

Écouter cet article

radar_chantier2_petite_cle73c576Avant-hier nous vous présenlions la venue d’un nouveau radar surnommé « double face », aujourd’hui place à un nouveau bébé : le radar « semi fixe » surnommé « radar de chantier ».

Les radars chantier sont conçus pour être facilement déplaçables, ils ne restent que quelques jours au même emplacement, c’est pour cela que l’on parle de radar semi-mobile ou semi-fixe. Il est utilisé dans les zones de chantier mais aussi dans les zones de danger temporaire.

D’après les informations du magazine AutoPlus, « le radar semi-fixe, est désormais certifié. » Ce nouvel engin est capable de contrôler les véhicules dans les deux sens de circulation, de déterminer la voie de circulation des véhicules, de différencier les types de véhicules et tout cela dans une cabine déplaçable. Bref, un super radar!

A terme, ce sont 150 radars de chantiers qui seront mis en service. Il sera déployé sur le territoire à partir de cet été. Vous allez certainement en croiser sur l’autoroute des vacances !

C.K.N.

0 commentaire

Laisser un commentaire