Les organisateurs ont choisi d’implanter la manifestation 2015 dans le quartier du Saut le Cerf, sur le site de l’ENSTIB, qui proposera à cette occasion une semaine de Portes Ouvertes. La nouvelle édition 3.0 aura lieu du 9 au 16 juin.
Depuis 2005, les Défis du Bois ont rassemblé à Epinal plus de 450 jeunes diplômés, architectes et ingénieurs bois, pour s’accorder et concevoir ensemble une œuvre créative et technique, en bois en une semaine.
Depuis février 2015, les 50 « Défiboiseurs » ont été répartis par tirage au sort en 10 équipes. Ils ont eu connaissance du sujet, qui ne sera dévoilé que le jour de l’inauguration, le 9 juin.
Pour cette 11ème édition, les Défis du Bois prennent une dimension encore plus professionnelle et environnementale en lien avec les questions de société et deviennent « Les Défis du Bois 3.0 ».
L’année 2015 sera donc l’occasion de tester une nouvelle formule, visant à produire des micro architectures qui ont vocation à être durables, valorisant en plus du bois, le recyclage de matériaux issus de l’industrie.
L’objectif : passer de la création de structures éphémères à des objets nomades fonctionnels, qui auront pour vocation à durer et à trouver une utilisation économique.
0 commentaire