Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Saulxures-sur-Moselotte – La vitesse désormais limitée à 70 km/heure au carrefour des Graviers

Un arrêté a été pris le 22 mai 2015 par le président du conseil départemental.

0 commentaire

0

Écouter cet article

Ecrit par D.J.

L’arrêté a été pris le 22 mai 2015 par le président du conseil départemental des Vosges. La circulation est désormais limitée à 70 km/heure sur la déviation de Saulxures-sur-Moselotte sur une distance de 470 mètres au carrefour des Graviers.

Dans cet arrêté, le conseil départemental, propriétaire de la route, a considéré qu’il est “nécessaire de moduler la vitesse” sur cette section de la route départementale 43 en raison “des différents flux de circulation au carrefour dit des Graviers”.

C’est ainsi que “la vitesse de tous les véhicules est désormais limitée à 70 km/heure entre les PR 10+595 et PR 11+065” soit sur une distance de 470 mètres. Cet arrêté stipule que ”Sont abrogées toutes les dispositions antérieures portant sur cette section de la route”.

Et le texte de préciser que ”les dispositions du présent arrêté entreront en vigueur dès la mie en place de la signalisation réglementaire qui les portera à la connaissance des usagers”.

Connu pour sa dangerosité, le carrefour des Graviers a fait deux morts en l’espace d’un an et demi. D’abord un octogénaire de Cornimont le 16 décembre 2013 qui avait refusé la priorité à une autre voiture alors qu’il venait du centre de Saulxures-sur-Moselotte. Puis un motard de 34 ans, domicilié à Ferdrupt qui circulait sur la déviation en direction de Remiremont, avait trouvé la mort le samedi 7 mars 2015 après avoir été percuté par un retraité demeurant en Moselle qui lui avait refusé la priorité.

Ce nouvel accident mortel avait provoqué une profonde émotion et une marche blanche en mémoire du motard s’en était suivie le samedi 14 mars 2015 puis une pétition, lancée par des proches du motard, avait recueilli des centaines de signatures. François Vannson, le nouveau président du conseil départemental, avait ensuite reçu une délégation de proches du motard afin d’entendre leurs doléances à propos du carrefour des Graviers.
image_pdfimage_print

0 commentaire

Laisser un commentaire