L’Association des Maires des Vosges (AMV 88) appelle les maires et les présidents de communautés des Vosges à signer une motion pour rappeler aux pouvoirs publics et alerter les habitants sur les lourdes conséquences de la baisse de 30% des dotations de l’Etat aux collectivités locales.
Mais aussi sur le vote de la loi NOTRe dans sa version initiale. Les élus locaux participent déjà, depuis de nombreuses années, à l’effort de redressement des finances publiques en rationalisant et mutualisant les dépenses de fonctionnement. « Notre inquiétude d’élu local est légitime envers ces restrictions budgétaires injustes et disproportionnées qui menacent fortement le tissu économique et les services à la population ! » Au sujet du projet de loi NOTRe, un compromis pourrait être trouvé au sein du Parlement, avec le renoncement à l’élection au suffrage universel direct des conseillers communautaires et l’abaissement à 15 000 habitants du seuil minimum de population pour les EPCI à fiscalité propre.
A la rentrée une journée nationale d’action des maires et des présidents d’intercommunalité aura lieu le 19 septembre prochain.
0 commentaire