Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Vosges – Une remise à niveau du code de la route au lieu de l’amende pour les séniors

Une alternative proposée aux seniors coupables d'infractions au code de la route.

0 commentaire

0

Écouter cet article

Ecrit par David Jeangeorges.

Photographies : Claude Noël.

Une convention a été signée par les autorités du département ce jeudi au Thillot. Elle définit les modalités de mises en oeuvre de mesures alternatives aux poursuites concernant les séniors ayant commis des contraventions routières.

Autour Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, de préfet des Vosges, étaient réunis Michel Mourot, maire du Thillot, le colonel Gilles Martin, commandant le groupement de gendarmerie des Vosges, Etienne Manteaux, procureur de la République au TGI d’Epinal, Michel Klein, directeur départemental de la sécurité publique, Fayçal Douhane, directeur de cabinet du préfet des Vosges et Catherine Louis, conseillère départementale du canton du Thillot.

Au lieu d’être verbalisés, cette convention proposera aux seniors de suivre une formation payante lorsqu’ils auront commis une infraction au code de la route. Cette formation leur permettra de rafraîchir les connaissances, souvent très anciennes du code de la route.

Les séances audiovisuelles, conviviales, comprennent une remise à niveau des connaissances routières, l’analyse de situations, la sensibilisation aux facteurs de risques liés à l’âge.

Elle s’adresse à des conducteurs expérimentés mais n’oublie pas qu’ils sont aussi cyclistes et parfois piétons.

Il ne s’agit pas d’évaluation : le permis de conduire des participants ne risque rien !

0 commentaire

Laisser un commentaire