Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Epinal – Retirer ses « sacs à crottes » dans les distributeurs, c’est fini !

On est pas dans le caca !

0 commentaire

0

Écouter cet article

11655165_2066881156785629_292284719_n

Attention terrain miné… La mairie part à la chasse aux crottes de chiens ! Gare aussi aux amendes de 35€.

La nouveauté sera peut-être dure à digérer pour certains : les distributeurs de sac-à-crottes resteront désormais vides.

Pour recueillir les petits cadeaux de nos amis à quatre pattes, les rouleaux de sachets resteront disponibles gratuitement. Cependant, il faudra se rendre dans les différents centres de la ville (maison de l’environnement, centres sociaux plateau de la Vierge, Bitola/Champbeauvert et plateau de la Justice) et les MJC (Savouret, Belle étoile, St Laurent et le centre Léo Lagrange).

P1260215

Si la mairie a pris cette décision, c’est tout simplement parce que certaines personnes se servaient de ces sachets pour tout autre chose et cela a un coût pour la ville. « Par an on distribue 340 000 sachets et cela coûte 12 000 euros par an à la ville » assure l’adjoint au maire Dominique Andrès.

« La question des déjections canines perturbe les spinaliens. Le service cadre de vie s’occupe de ce fléau au quotidien et on a dégagé des pistes pour en venir à bout » explique Dominique Andrès.

P1260204

 

Certains lieux de la ville sont particulièrement touchés comme la Place Jeanne d’Arc, la place Avenue de Lattre de Tassigny, la Place Stein, le square rue d’Olima et le parc de la maison Romain ou du château. 

Sur chaque support à sachets de déjections figurera une affiche avec les lieux ou l’on peut s’approvisionner en sachets mais la ville souhaite rappeler que « c’est une aide mais qu’il appartient à chaque personne qui a un chien à acheter ses propres sacs ».

P1260211

Différentes actions de communication seront menées comme un casting photo pour chien.

Après la communication, place à la répression : la police de l’environnement qui a modifié ses horaires en fonction des promenades des chiens va verbaliser à chaque infraction. L’amende est de 35 euros. 

C.K.N.

P1260216

0 commentaire

Laisser un commentaire