Ce matin, le Préfet des Vosges a signé le premier contrat d’apprentissage à la préfecture des Vosges. L’heureux élu c’est Geoffrey Basile, 21 ans et habitant Rambervillers, il va être employé au service informatique de la préfecture.
Le jeune apprenti va suivre une formation en contrat d’apprentissage dans le cadre de la préparation d’un diplôme bac+2 de « gestionnaire en maintenance et support informatique ». « Je voulais rentrer rapidement dans la vie active, du coup j’ai choisi l’apprentissage. » assure Geoffrey Basile.
A partir du mois d’août, il viendra travailler à la préfecture et suivra sa scolarité au CFA CESFA de Villers-lès-Nancy (Centre d’enseignement supérieur de formation des apprentis) dès le 5 octobre prochain.
Il bénéficiera d’une formation pratique grâce à son maître d’apprentissage, Alain Remy, ingénieur, chef du service interministériel départemental des systèmes d’information et de communication à la préfecture des Vosges. Pendant sa formation, Geoffrey Basile apprendra les différents métiers de l’informatique avec la téléphonie fixe, la radio, l’informatique, les serveurs…
« On veut relancer l’apprentissage qui doit être considéré comme une filière d’excellence. Elle allie le travaille en entreprise et dans un établissement de formation. » explique le Préfet des Vosges.
Geoffrey Basile sera probablement rejoint par un nouvel apprenti. L’objectif fixé est de 150 apprentis dans toutes les préfectures de France.
A l’issu de la formation au CFA CESFA, 80% des jeunes ont pu trouver du travail.
C.K.N.
0 commentaire