Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Ferdrupt – Le décès de Christian Luttenbacher, le patron de la station du Rouge-Gazon, victime d’un accident de moto

Une femme de 74 ans lui a refusé la priorité : il était en arrêt cardiaque à l'arrivée des secours.

0 commentaire

0

Écouter cet article

Ecrit par D.J.

Une collision entre une voiture et une moto s’est produite ce lundi soir sur la RN 66, dans le virage de la Noire-Croix, au lieu-dit Remanvillers. Le motard de 51 ans, Christian Luttenbacher, patron de la station du Rouge-Gazon, était en arrêt cardiaque à l’arrivée des secours. Il est décédé ce lundi aux environs de 21 heures 00.

Christian LuttenbacherIl était 17 heures 30 lorsque les sapeurs-pompiers ont été appelés sur cette collision. A l’arrivée des sapeurs-pompiers de Ferdrupt et du Thillot, renforcés ensuite par le SMUR de Gérardmer, le motard était en arrêt cardiaque.

Il a été réanimé avant d’être évacué sur l’hôpital central de Nancy par une ambulance. Alors que son pronostic vital était engagé, la victime n’a pas survécu à ses blessures, elle est décédée aux environs de 21 heures 00.

Christian Luttenbacher était bien connu dans la région pour être le patron de la station de ski du Rouge-Gazon sur les hauteurs de Saint-Maurice-sur-Moselle. Il avait repris l’entreprise familiale créée en 1932.

Il circulait à moto en direction de Remiremont lorsqu’il a été victime d’un refus de priorité. Une voiture, conduite par une femme de 74 ans, survenait au même moment en sens inverse lorsqu’elle a tourné sur sa gauche en direction d’une propriété privée et coupé sa route au motard. Celui-ci a engagé un freinage désespéré avant de venir percuter l’avant du véhicule et de chuter lourdement au sol.

Pour sa part, la communauté de brigades du Thillot a ouvert les constatations et l’enquête d’usage et régulé la circulation avec le concours de la brigade motorisée de Remiremont.

Sur place, on notait également la présence d’Etienne Colin, le maire de Ferdrupt.

Rouge-Gazon

 

0 commentaire

Laisser un commentaire