Dans le cadre des orientations, la BMI et la Communauté d’agglomération d’Épinal se dirigent vers les cultures numériques et vidéoludiques. La BMI était d’ailleurs au fait de l’actualité en organisant vendredi un tournoi Hearthstone (HS)
Cette manifestation s’inscrit dans une semaine spéciale jeux de cartes à collectionner à la bibliothèque avec le mercredi 8 juillet qui proposait un atelier découverte et de perfectionnement du jeu HS, comme c’est également le cas samedi 11 juillet avec une initiation aux cartes Magic. Ces deux ateliers seront animés par l’association Épinal JCC.
Les phases finales du tournoi feront l’objet d’une retransmission sur la chaîne de l’association Lorraine esport.
En dépassant 30 millions de joueurs, HS, le jeu stratégique de cartes est aujourd’hui incontournable dans le paysage vidéoludique.
A la fois sur PC, tablette et depuis peu smartphone, ce jeu permet à tous les profils de joueurs de s’adonner à l’invocation de serviteurs virtuels. Le casual peut y jouer via son téléphone sur le trajet du travail quant à l’opposé, le joueur pro peut vivre de sa pratique, enchaîner les tournois, streamer, etc. En plus de partager un moment convivial autour du jeu, cet événement est un véritable rendez-vous pour la scène e-sport locale. En effet, ce tournoi est validé par Blizzard comme rencontre officielle des championnats du monde de HS café, seulement 200 tournois dans le monde ont reçu ce label.
Le jeu Hearthstone est disponible à la BMI sur tablette et ordinateur.
0 commentaire