L’exposition « Si si la famille » à la maison du Bailli, c’est jusqu’au 5 août. Vendredi soir se tenait le vernissage haut en couleurs de ce melting pot d’oeuvres, de techniques et d’artistes.
L’exposition rassemble les artistes de l’association spinalienne Agoar, dédiée à la promotion de l’art contemporain et qui a désormais plus de 10 ans. Ces retrouvailles expliquent l’intitulé au combien mystérieux « Si si la famille ».
« Beaucoup des artistes qui exposent sont issus du milieu du graffiti » nous confie Vincent Loisy avant d’ajouter « des projets entre artistes ou entre associations émanent de ce type de rencontre ».
Les acryliques de Loïck Gravier nous distillent au long de l’exposition des portraits féminins savamment travaillés. « Je vais encore évoluer, ça ne fait que deux ans que je travaille la toile » nous explique l’artiste, en toute modestie.
Pierre Gréau a préparé des formats très colorés qui se détachent sur les murs du Bailli. Une de ses fresques, exposée à l’entrée, a été utilisée pour la décoration d’un modèle de skateboard en collaboration avec l’entreprise In Bô.
Gabriel Loisy quant à lui, expose une partie de son travail photographique. D’une série sur un chasseur, il passe à une étonnante sélection de photos réalisées sur une plage de Roumanie.
Les artistes sont nombreux (Sakew, Vince, Gabriel Loisy, Y84, Zaïmo, Pierre Ferry, Pierre Gréau, Jeannie Brie, Gauthier Ziefle, Hélène Humbert) et l’éclectisme de l’exposition rend la visite très agréable. Profitez de cette semaine pour découvrir leurs oeuvres !
C.K.N.
0 commentaire