Depuis lundi 10 août dernier près de 300 personnes et 150 caravanes sont installées sur le terrain sur lequel les Témoins de Jéhovah avaient prévu de construire leur salle du Royaume. Le propriétaire des lieux ne s’est pas manifesté.
Problème pour Françoise Fleury, le maire de Deyvillers, la présence de plus d’une centaine de caravanes sur le terrain se traduit par l’augmentation du volume quotidien de consommation d’eau potable.
« Ils représentent près d’un tiers de la population de Deyvillers. Les réserves d’eau de la commune ne sont pas suffisantes. On a cherché des solutions et demandé de l’aide à la mairie d’Epinal. On a l’autorisation d’ouvrir une vanne qui va sur Epinal » assure Françoise Fleury.
Le dispositif sera maintenu jusqu’au départ des gens du voyage en direction du grand rassemblement « Vie et lumière » qui doit se tenir à Grostenquin en Moselle. « Le groupe est complet, on n’attend plus personne. On repère toujours les lieux 3- 4 jours avant de s’installer. Les gens viennent de toute la France pour assister au rassemblement de Grotenquin. » témoigne le porte-parole pour le groupe de gens du voyage, John Masson.
Dans les Vosges ce n’est pas le seul lieu ou l’on trouve des gens du voyage. Selon le préfet des Vosges, ils sont près de 1200 répartis sur le département : Thaon-lès-Vosges, Moyenmoutier, Jeuxey, Rambervillers, Saint-Dié-des-Vosges et Nomexy.
A Deyvillers, les gens du voyage doivent quitter les lieux le 18 août.
C.K.N.
0 commentaire