Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Laval-sur-Vologne – Une boulangerie vosgienne dans l’émission « La meilleure boulangerie de France »

L'émission sera diffusée le 18 août sur M6

0 commentaire

0

Écouter cet article

IMG_6773

Allan Cussenot qui détient plusieurs boulangeries dans les Vosges à Archettes, Cheniménil et Laval-sur-Vologne va participer à l’émission « La meilleure boulangerie de France » qui sera diffusée sur M6 le mardi 18 août prochain.

Le tournage a eu lieu au mois de mai dernier dans la boulangerie Cussenot de Laval-sur-Vologne. « Ce sont les clients qui nous ont inscrit ! On n’était même pas au courant. » explique le boulanger vosgien, Allan Cussenot.

IMG_6753En fait, les clients désignent la meilleure boulangerie. Près de 5000 boulangeries sont sélectionnées au départ mais il est reste seulement 63 dans toute la France pour participer à l’émission finale. « C’est un gros travail, j’ai passé plus de 30 heures au téléphone avec la production, il y a aussi toutes les photos, la présentation de l’entreprise pour la télé » poursuit le boulanger.

Début mai, une équipe de télévision est venue filmer le boulanger, l’entreprise et le personnel  au travail dès 6 heures du matin. Il fallait une spécialité. « Nous c’est le pâté lorrain ! » et un produit maison : le triangle coco-mirabelle. « C’est une viennoiserie à base de mirabelle. C’est la même pâte qu’un croissant avec au-dessus un crumble chocolat blanc coco » poursuit le boulanger.

Les membres du jury sont arrivés en début d’après-midi. « C’était très impressionnant. On a vu arriver 20 personnes d’un coup dans le magasin » explique Allan Cussenot. Ils ont regardé chaque produit et fait connaissance avec la vendeuse avant de s’arrêter justement devant le fameux triangle coco-mirabelle. Le boulanger a alors montré au jury la recette du coco-mirabelle avant que celui-ci ne lui lance un défi : réaliser un pain gallu, un pain traditionnel originaire des Vosges.

« C’est un produit que je ne connaissais pas du tout. On a regardé la recette et on a réussi à réaliser un produit sympa. » poursuit le vosgien.

Le vendredi, les boulangers en compétition se sont tous retrouvés au Trinitaire de Metz avec leur pain gallu. Le jury a alors désigné le boulanger qui accédera à la finale. Mais on ne vous en dit pas plus !

C.K.N.

0 commentaire

Laisser un commentaire