Depuis le 1er août le lieutenant colonel Dominique Schoenher est à la tête du groupement de gendarmerie des Vosges. La cérémonie de prise de commandement avait lieu ce matin à la gendarmerie. Il a été officiellement investi dans ses fonctions par le général de division Thibault Morterol, commandant la région de gendarmerie de Lorraine et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Est à Metz.
Ce commandement est pour le lieutenant-colonel, attaché aux valeurs de proximité et de service à la population, l’occasion de prendre les mesures pour concilier réorganisation territoriale avec efficacité opérationnelle et qualité du service rendu. Il succède au colonel Gilles Martinqui qui a rejoint les systèmes d’information à Paris. La lutte contre l’insécurité routière reste une des priorités du lieutenant colonel. Il souhaite mettre en place des actions associant éducation, prévention et répression. « La proximité, l’action partenariale et la réactivité seront nos trois axes d’effort dans la lutte contre toutes les formes de délinquance. » explique-t-il.
Dominique Schoenher, 44 ans connaît bien le département puisqu’il est né à Raon-l’Etape. Avant de prendre la direction du groupement de gendarmerie des Vosges, il était officier professeur au centre d’enseignement supérieur de la gendarmerie.
C.K.N.
0 commentaire