La Lune en parachute va accueillir une nouvelle exposition consacrée aux œuvres de Shepard Fairey alias « Obey ». Il sera à la Plomberie du 5 septembre au 17 octobre.
Toujours sur le fil de l’illégalité, Shepard Fairey est un artiste américain « borderline ». Issu de la scène du skateboard, il s’est d’abord fait connaître par les autocollants André the Giant Has a Posse, qui a donné la campagne Obey Giant. Adolescent, il fait son entrée dans le monde de l’art en réalisant des séries de dessins pour des T-shirts et des skateboards. C’est l’un des meilleurs artistes du moment du Street art. Dans l’exposition spinalienne, on retrouve près de 300 œuvres de l’artiste américain.
En 1998, la société Titan Sport le menace de poursuite pour l’utilisation illégale de la marque “André the Giant”, qui est une marque déposée. Il modifie alors son logo et rebaptise sa campagne en « Obey giant ». Il lance sa campagne de street art à l’international.
Mais ce qui l’a fait connaître c’est l’affiche de soutien à la campagne présidentielle de Barack Obama qu’il crée en 2008.
Le vernissage de l’exposition aura lieu vendredi soir à 19h à la Lune en parachute. L’exposition sera visible jusqu’au samedi 17 octobre. Entrée gratuite.
C.K.N.
0 commentaire