En début d’après-midi Michel Heinrich avait donné rendez-vous à la population Place Jeanne d’Arc pour manifester contre le transfert d’Epinal à Metz, de la Chambre régionale des Comptes.
C’était le seul organe régional implanté dans les Vosges. De nombreux élus, toutes tendances confondues étaient présents à la manifestation cet après-midi pour s’engager en faveur du maintien de la Cour à Epinal.
« Il n’est pas dans mes habitudes d’appeler à un rassemblement sur la voie publique pour manifester contre une décision gouvernementale. Si je le fais aujourd’hui, et si vous êtes si nombreux ici pour protester contre le déménagement annoncé de la chambre régional des comptes, c’est que cette annonce est vécue dans les Vosges comme une décision absurde et injuste. » s’indigne le député-maire d’Epinal.
André Rossinot, président de la communauté urbaine du Grand Nancy a assuré qu’il a multiplié les démarches à l’Elysées pour qu’ils reviennent sur leur décision.
Pour Laurent Hénart, le maire de Nancy, « tout le monde était d’accord pour dire que la nouvelle Chambre des Comptes doit être à Epinal ! »
Au total, la Chambre régionale des Comptes employait près de 56 personnes à Epinal. Tous vont devoir être affectées sur d’autres postes.
C.K.N.
0 commentaire