Des complémentaires santé qui n’augmentent pas avec l’âge le rêve ! Eh bien non, c’est aujourd’hui possible. Hier après-midi le Centre Communal d’Action Sociale de Golbey a signé un accord avec la Fédération Nationale des Associations d’Accueil et de réinsertion Sociale (FNARS) en vue de proposer aux personnes précarisées un accès privilégié à une complémentaire santé.
Charline Trouillet animatrice régionale de la FNARS est venue promouvoir le partenariat signé avec deux mutuelles qui proposent des complémentaires santé (ACORIS et SMI) à des prix avantageux (entre 37 et 65 euros). Ce dispositif s’adresse à des personnes qui ont un plafond de ressource entre 850 et 900 euros par mois. Autre avantage : le prix n’augmente pas avec l’âge.
« Il y a de grandes inégalités par rapport aux soins de santé. La complémentaire permet d’apporter un minimum. Sur Golbey on dénombre près de 500 allocataires du RSA et 100 familles bénéficient de l’aide alimentaire. C’est énorme ! Toutes ces personnes peuvent être intéressées par cette offre » explique le maire, Roger Alemani.
A Golbey, il y a 40 personnes identifiées qui n’atteignent pas 85% du SMIC par mois. Ils bénéficient de 450 euros par trimestre de la ville en complément. Concernant les allocataires du minimum social garanti, la ville verse une allocation de fin d’année de 410 euros. « IL s’agit souvent de retraités. Tant qu’on peut verser cette prime on continue
Près de 800 personnes ont déjà adhéré au dispositif en Lorraine.
Les personnes intéressées peuvent se rendre directement au CCAS de Golbey .
C.K.N.
0 commentaire