« Il est tombé entre 20 et 40 mm de pluie sur le département au cours des dernières 24h. Ces perturbations vont se poursuivre jusqu’à mercredi. » explique Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, le préfet des Vosges. Pourtant, cela ne suffira pas à inverser la tendance.
Le comité départemental de sécheresse s’est réuni ce matin à la préfecture des Vosges pour faire le point sur les ressources en eau dans le département. Les sols restent extrêmement secs et les nappes phréatiques n’augmentent pas. «Globalement on a noté peu d’évolution. Les récentes précipitations ont peu d’effets visibles sur les cours d’eau. » note le préfet. Les nappes présentent un effet des niveaux inférieurs aux normales. « Les sols sont extrêmement secs donc l’eau ne descend pas dans les nappes ».
La réserve de Bouzey est à 11% de remplissage. Pour la navigation les mesures d’économie d’eau sont toujours en place.
« Quelques difficultés d’approvisionnement en eau potable sont localisées, notamment sur le Tholy et Basse-sur-le-Rupt » poursuit-il.
Les mesures de l’arrêté du 31 août restent donc en application sur l’ensemble du département des Vosges jusqu’au 1er octobre. Le prochain comité aura lieu le 29 septembre prochain.
C.K.N.
0 commentaire