Le 8 octobre prochain une manifestation est prévue à Bruyères à l’initiative des syndicats relative au devenir de l’usine FICOCIPA. Le maire de Bruyères, Yves Bonjean sera présent à la manifestation.
Voici le communiqué de la CGT des Vosges :
« Dans le cadre d’une journée d’action et de grève interprofessionnelle, les organisations syndicales CGT, FSU et Solidaires des Vosges appellent à l’action et à la manifestation le 8 octobre prochain à Bruyères. Ce choix de manifester à Bruyères traduit notre volonté de porter nos revendications au plus près des salariés et d’une population malmenée par la casse des territoires et de l’industrie. L’ensemble du secteur de Bruyères reflète trop bien, hélas, les conséquences désastreuses des politiques mises en œuvre par le gouvernement patronat.
Dans la période, la lutte des salariés de FICOCIPA de Bruyères qui se battent pour maintenir l’emploi industriel localement est à soutenir et à mettre en avant. La remise en cause des services publics se traduit aussi avec des annonces de suppressions d’emplois au niveau de la trésorerie, des vacances de postes dans l’éducation entre autres… sans oublier la défense et le développement de la ligne ferroviaire Epinal/Saint-Dié/Strasbourg.
Voici le parcours de manifestation:
Elle débutera à 14h, départ au 8 rue Charlemagne, devant l’usine FICOCIPA vers rue Curie
Puis avenue de Lattre de Tassigny vers la rue J. Ferry
Puis avenue du Cameroun avec fin de la manifestation et prise de parole des organisations place Stanislas. »
0 commentaire