Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

jeudi 19 septembre

Epinal – Déménagement de la Chambre régionale des comptes : Didier Migaud rencontre les salariés

Le coût du déménagement est estimé entre 2 et 3 millions d’euros.

0 commentaire

0

Écouter cet article

cour-des-comptes

(Le rassemblement des élus devant la Chambre régionale des comptes le 7 septembre dernier)

Le premier président de la Cour des comptes, Didier Migaud était à Epinal hier pour rencontrer le personnel de la Chambre régionale des comptes de Lorraine. Il a aussi rencontré le maire d’Epinal mais aucun accord n’a été trouvé. La Chambre sera donc transféré à Metz. 

En effet suite à la décision de transférer la Chambre régionale des comptes de Lorraine d’Epinal à Metz, Michel Heinrich avait organisé une manifestation devant l’instance début septembre.

Depuis plusieurs mois, Michel Heinrich se bat pour que le seul organe régional implanté dans les Vosges reste à Epinal, mais en vain.

L’arrêté a été publié ce jeudi, donc plus moyen de revenir en arrière, la Chambre régionale des comptes de Lorraine partira donc pour Metz.

La rencontre avait lieu en présence de François Vannson, président du Conseil départemental, le Gérard Cherpion ainsi que les sénateurs Jackie Pierre et Daniel Gremillet. La rencontre n’était pas ouverte à la presse.

La Chambre régionale employait près de 56 personnes à Epinal. Le coût du déménagement est estimé entre 2 et 3 millions d’euros. Les fonctionnaires devraient toucher 25 000 euros de prime pour déménager.

La chambre régionale était implantée à Epinal depuis 1985 grâce à l’ancien maire Philippe Seguin.

C.K.N.

0 commentaire

Laisser un commentaire