Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Epinal – Le lycée Louis Lapicque ne perd pas le nord !

0 commentaire

0

Écouter cet article

lapicque

En ce début d’année scolaire, dans cette dernière ligne droite des trois années de lycée, 5 élèves de Terminale Euro Anglais du lycée Louis Lapicque d’Epinal, Pauline Harpin, Cécile Prétot, Nathan Urbain, Jeanne Queille, Solène Rivet, ont eu la chance d’inaugurer un tout nouveau concept d’échange.

Ils ont en effet participé à la toute première mobilité individuelle entre le lycée Louis Lapicque et le Statgymnasium d’Aarhus, au Danemark, ville avec laquelle le lycée est en échange depuis 4 ans dans le cadre de la politique d’ouverture sur l’Europe du lycée au sein de ses sections européennes.

Cette mobilité, qui s’est faite en concertation avec la DAREIC, a donc vu nos 5 élus partir en autonomie, du 9 au 23 septembre 2015 pour deux semaines dans une famille d’accueil danoise. Au programme détente et intégration dans le système scolaire danois, découverte de la vie à la Danoise, ses us et coutumes, plongée dans un bain linguistique anglais (car les Danois sont bilingues) et initiation à quelques habitudes locales.

Triste retour à la réalité française après avoir partagé tant de moments et de souvenirs, après avoir échangé tant de choses. Quinze jours paraissent courts mais ce fut intense. Nos élèves nous montrent ainsi que la meilleure façon de se rapprocher des gens, de tisser des liens avec les autres  est de communiquer, d’échanger, de s’ouvrir à l’autre, autant de valeurs véhiculées dans la classe euro anglais du Lycée Lapicque.

Nous attendons avec impatience nos amis danois qui devraient venir d’ici quelques mois et profiter de cet échange à la rencontre, à leur tour, des habitudes françaises, gage à nous de leur donner autant de générosité et de faire en sorte que les liens créés se transforment en amitiés durables et de continuer à passer des instants, comme disent les danois, uggelit.

0 commentaire

Laisser un commentaire