10 sapeurs pompiers volontaires demandeurs d’emploi ont été formés au sein de leur caserne aux risques électriques. Ils pourront ainsi aider leur collègues sur le terrain.
En effet, le SDIS des Vosges et ERDF en Lorraine en partenariat avec l’Afpa de Golbey, ont engagé une démarche de sensibilisation et de professionnalisation sur le domaine de l’électricité.
La cérémonie de remise d’attestations et d’habilitation a eu lieu cet après-midi à l’Afpa de Golbey.
Par cette formation, les Soldats du feu deviendront au sein de leur caserne des « ambassadeurs » du risque électrique et pourront être en appui de leur collègue sur le terrain.
Les compétences acquises pourront également être valorisées auprès d’entreprises pour postuler dans un emploi en lien avec le domaine de l’électricité.
Les principaux points qui sont abordés lors de la formation concernent : la connaissance des principes de l’électricité et la maîtrise du risque électrique, la compréhension et la conception d’une installation électrique résidentielle, la connaissance des principes de base de l’éclairage de sécurité, de l’alarme incendie, des alimentations de chaufferie, des installations photovoltaïques…
C.K.N.
0 commentaire